Princesses d'Eleonia : Tome 2 L'héritage de Jade (French Edition) by Stéphanie Skrobala

Princesses d'Eleonia : Tome 2 L'héritage de Jade (French Edition) by Stéphanie Skrobala

Auteur:Stéphanie Skrobala [Skrobala, Stéphanie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-07T00:00:00+00:00


Ketren

— Une prophétie ? murmuré-je en regardant Daphné avec attention.

À côté d’elle, Elyzabel croise les bras sur sa poitrine et observe l’assistance d’un air pincé. Nous sommes tous les trois dans un coin de la salle de réception, dans laquelle se tient un dîner aussi grandiose que le banquet de la veille. Nos hôtes de Tramaine ne lésinent pas sur les moyens pour accueillir leurs visiteurs, qui n’ont pas choisi leur destination au hasard, je le comprends à présent. Tramaine n’est pas qu’une place neutre pour écrire le traité. Il n’est qu’un prétexte pour servir les intérêts de la reine Adela, encore.

— À chuchoter comme cela nous allons finir par attirer l’attention, chuchote Elyzabel.

Elle regarde autour d’elle d’un air contrarié, fascinante comme toujours. Sa robe émeraude souligne sa taille fine et sa peau pâle, constellée de tâches de son. Une tiare en or apportée par la reine Adela pour la princesse est délicatement posée sur sa tête, au-dessus du chignon strict dont les servantes de la citadelle l’ont affublée sur les ordres de son Altesse Adela. Pourtant, je ne vois aucune lueur de colère lorsque ses yeux se posent sur sa mère, ce qui est pour le moins inhabituel.

— Nous irons après le dîner dans la salle des archives afin de savoir de quoi parle cette prophétie, souffle Daphné en tournant brièvement la tête à gauche et à droite.

Ses longs cheveux presque blancs suivent le mouvement, assortis à la robe de satin qu’elle porte ce soir. Elle aussi porte une tiare, en argent cette fois, moins exubérante que celle d’Elyzabel. Ma poitrine se serre alors que j’observe les deux princesses, et je songe à une autre qui aurait eu parfaitement sa place ici… Une sensation étrange se répand tout à coup en moi tandis que mes pensées s’égarent vers ma jumelle. C’est trop fugitif pour que je sache de quoi il s’agit exactement, et l’impression me quitte aussi rapidement qu’elle est venue.

— J’irai en parler à ma mère, ajoute Daphné. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en discuter avec elle, mais c’est vraiment très préoccupant.

— Elle compte détruire les reliques, bien sûr que c’est préoccupant, grommelé-je en serrant les poings.

Elyzabel m’observe de son air impassible, mais un frémissement agite ses narines alors que je lui renvoie un regard furieux. Je chuchote d’un air rageur :

— Et vous oseriez encore prétendre qu’il ne faut pas l’éliminer ?

— Tu te ferais tuer avant même de pouvoir l’approcher, lâche Elyzabel en me jetant un regard noir.

Elle reporte son regard sur sa mère qui discute à l’autre bout de la salle avec la reine Brianne, des coupes de vin or pétillant entre leurs mains. La spécialité de Sylvelyn. J’en avale moi-même une gorgée, tandis que des serviteurs déposent sur la longue tablée des mets tous plus délicieux les uns que les autres. Ce sera un banquet debout, ce soir. Le poisson frit au safran, une autre spécialité de la région, nous fait de l'œil, mais j’ai l’appétit coupé par les mots de Daphné. La



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.